ASPTT CAEB CHOLET : site officiel du club de foot de CHOLET - footeo

UNE VICTOIRE AU GOÛT AMER...

18 septembre 2017 - 16:08

Le championnat de PH démarrait ce Week-end par la réception de nos voisins du MAY SUR EVREUn derby qui démarrait fort pour la #BlueTeam puisqu’au bout de 5 minutes à peine, Mathis ANTUNES, bien décalé sur Le côté gauche, venait fixer le gardien adverse puis, d’ une frappe décroisée, trouvait le petit filet intérieur. 1/0

L’ entame était parfaite pour les locaux. Les joueurs du MAY SUR  EVRE réagissaient immédiatement et pressaient le but choletais .

A la 22ème, un défenseur maytais, totalement libre, délivrait une transversale parfaite vers le second poteau de Axel GASNIERL’ attaquant adverse, au terme d’ une belle extension, reprenait, de la tête, le ballon qui allait se loger lucarne opposée. 1/1 score à la mi-temps.

Le second acte voyait tout d’ abord un débat équilibré.

Puis à la 68ème, un coup franc était accordé aux choletais à la limite de la surface de réparation. Vincent BOTREAU se chargeait de la frappe du ballon qui finissait hors de portée du goal adverse. 2/1

Le MAY SUR EVRE accusait le coup mais se montrait toujours menaçant sur ses coups francs. Sur l’ un d’ entre eux, l’ ASPTT CAEB CHOLET se dégageait difficilement et voyait  un attaquant adverse égaliser de près. 2/2 (80ème)

Les 10 dernières minutes allaient alors délivrer un scénario assez incroyable.

Jéremy GOISLOT, auteur d’ une agression sur son adversaire, récoltait un carton rouge.

Quelques minutes plus tard, Corentin CHEVALLIER, réagissait à une appréciation de l’ arbitre. Ce dernier qualifiait le terme d’insultant et sortait également le carton rouge.

La #BlueTeam finissait donc les ultimes instants du match à 9.

L’ équipe du MAY SUR EVRE, flairant le bon coup, poussait alors pour remporter le gain du match. Et c’est alors que sur un corner en faveur des choletais, Mathis ANTUNES, déviait astucieusement le ballon dans le but. 3/2 (90+2ème)

Nos visiteurs pouvaient s’avouer déçus de cette issue tandis que les choletais ne pouvaient être fiers de leurs prestations.

Les agissements individuels servent rarement au collectif.

Les 3 points de la victoire sont appréciés mais pas la manière.

Philippe