ASPTT CAEB CHOLET : site officiel du club de foot de CHOLET - footeo

UN petit TOUR ET PUIS S'EN VA !

29 août 2017 - 11:34

L’ASPTT CAEB CHOLET n’ a pas pu franchir cette première marche de la compétition « COUPE DE FRANCE ».
La faute à une équipe de FLOCHAMONT solide et, riche de quelques bons éléments.

La chaleur accablante de ce dimanche n’aidait pas les joueurs  de chaque équipe à donner du rythme à la partie.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se mettaient les premiers en évidence mais le nouveau gardien de l’ ASPTT CAEB CHOLET, Axel GASNIER, était très vigilant. Une première fois en plongeant parfaitement dans les pieds de l’attaquant puis sur une action suivante en déviant une frappe lourde sur sa transversale.

L’équipe choletaise subissait et, s’inclinait logiquement sur un long ballon dans la surface que, l’attaquant vendéen (grâce à un contrôle orienté….de la main), logeait hors de portée du portier choletais. 0/1 (38° mn)

L’ASPTT CAEB CHOLET croyait à l’ égalisation quelques minutes plus tard quand Mathis ANTUNES, parti côté droit, venait défier le gardien de FLOCHAMONT qui repoussait brillamment la frappe. Mi-temps 0/1.

Le second acte verra des choletais avec de meilleures intentions ; le jeu étant plus équilibré et les occasions plus nombreuses. Mathis ANTUNES, sur un excellent débordement de Corentin CHEVALLIER, reprenait aux 10 mètres mais sans succès.

Vincent BOTREAU s’ acquittait d’ un coup franc magnifique que le gardien repoussait avec classe. Antoine BOUJU, bien placé, reprenait, dans une position délicate, un ballon qui frôlait le cadre.

La BLUE TEAM augmentait la pression et, prenait tous les risques pour égaliser. Mais comme souvent dans pareil cas, l’équipe adverse, profitant des espaces, voyait son attaquant partir seul et crucifier Axel (90° mn).

Déception générale évidente pour le groupe choletais mais, force est de constater que FLOCHAMONT n’a pas volé sa qualification. Nous leur souhaitons un joli parcours dans cette compétition.

Philippe